Programme d’innovation énergétique – Appel de propositions concernant l’accélération de la filière batterie

État: Fermé

L’appel de propositions pour l’accélération de la filière batterie, lancé dans le cadre du Programme d’innovation énergétique (PIE) de Ressources naturelles Canada (RNCan), vise les technologies qui contribueront à accélérer la décarbonisation, la sécurité et la compétitivité de la chaîne de valeur des batteries pour le Canada. De plus, l’appel contribuera aux efforts déployés par le gouvernement fédéral en vue de renforcer le réseau d’innovateurs canadiens dans le domaine des batteries afin de favoriser la croissance d’entreprises canadiennes de classe mondiale dans la chaîne de valeur des batteries.

Sur cette page

Pourquoi le Canada investit-il dans la filière batterie?

La croissance attendue de la demande en batteries représente une opportunité importante pour le Canada de développer des solutions innovantes, de renforcer la chaîne de valeur des batteries, et de créer de bons emplois, tout en se rapprochant des objectifs fixés pour 2035 et de l’objectif de carboneutralité d’ici 2050.

La demande mondiale cumulée de batteries entre 2022 et 2050 est appelée à être multipliée par près de 150 si l’on veut atteindre l’objectif de carboneutralité d’ici 2050. Sans solutions innovantes, la capacité de la chaîne d’approvisionnement à répondre à cette demande croissante sera limitée.

Résultats

L’Appel de propositions concernant l’accélération de la filière batterie a reçu 90 soumissions admissibles, pour un montant total de demande de 252,1 millions de dollars.

Au fur et à mesure que ces projets seront annoncés, ils seront affichés sur notre page Investissements actuels.

Contactez-nous

Si vous avez des questions à propos de cet appel, veuillez communiquer avec RNCan à energyinnovation-innovationenergetique@nrcan-rncan.gc.ca. En temps normal, RNCan s'efforce de répondre dans les deux jours ouvrables.

Restez en contact!