Language selection

Recherche


Améliorez votre système de divertissement avec ENERGY STAR

L’électronique domestique représente une quantité croissante d’électricité utilisée. Les appareils électroniques certifiés ENERGY STAR sont dotés de dispositifs spéciaux d’économie d’énergie pour vous aider à réduire votre consommation d’énergie.

Qu’il s’agisse de soirées cinéma en famille, d’événements sportifs, de dessins animés du samedi matin ou autres, nos systèmes de divertissement jouent un rôle essentiel dans la création de souvenirs agréables avec la famille et les amis. Mais avez-vous déjà remarqué que plus vous passez de temps à profiter de ces moments, plus vous consommez d’énergie? Équipez votre maison des produits de divertissement les plus écoénergétiques pour que vous puissiez vivre le moment présent sans vous soucier de votre facture d’énergie.

Téléviseurs (TVs)

 Deux frères regardant la télévision

Choisissez un téléviseur certifié ENERGY STAR® comme partie centrale du système de divertissement de votre maison. Les modèles certifiés permettent d’économiser jusqu’à 25 % d’énergie en plus par rapport aux téléviseurs standard et sont dotés de fonctions spéciales telles que la gamme dynamique élevée (HDR), qui permet d’obtenir des reflets et des contrastes plus lumineux, l’ultra-haute définition (UHD, également appelée 4K) et le contrôle automatique de la luminosité. Vous pouvez profiter du maïs éclaté et des économies d’énergie en même temps!

Conseil de pro : Les téléviseurs intelligents sont vraiment le choix le plus judicieux. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau téléviseur, choisissez un téléviseur intelligent certifié ENERGY STAR pour maximiser les économies d’énergie.

Lecteurs multimédias numériques

De nos jours, de nombreux Canadiens choisissent de diffuser leurs divertissements en ligne, ce qui signifie qu’il est important d’avoir un appareil de diffusion efficace. Les lecteurs multimédias numériques certifiés ENERGY STAR utilisent 45 % d’énergie en moins pour diffuser en continu par rapport aux modèles standard. Ils constituent le moyen le plus efficace de diffuser en continu sur votre téléviseur. En effet, ils consomment 4 fois moins d’énergie qu’un décodeur traditionnel et 15 fois moins qu’une console de jeu! Les lecteurs multimédias numériques certifiés sont peu coûteux, faciles à utiliser et rapides à installer.

Systèmes audio

Les produits audio certifiés ENERGY STAR peuvent consommer en moyenne jusqu’à 70 % d’énergie par rapport aux modèles standard. De nombreux modèles certifiés sont dotés de la technologie sans fil Bluetooth, ce qui permet de diffuser facilement de la musique depuis des tablettes, des ordinateurs ou des téléphones. Les barres de son et les systèmes de cinéma maison intègrent une technologie sans fil qui permet d’installer facilement un système ambiophonique soi-même. ENERGY STAR certifie une large gamme d’équipements audio adaptés à tous les espaces, notamment :

  • Amplificateurs audio,
  • Systèmes de cinéma maison,
  • Stations à haut-parleur MP3,
  • Barres sonores,
  • Haut-parleurs sans fil,
  • Et bien plus encore!

Tablettes

Une grand-mère et ses petites-filles regardant en continu sur une tablette.

Par rapport aux ordinateurs de bureau ou aux ordinateurs portables, les tablettes constituent le choix le plus écoénergétique pour la navigation sur lnternet ou la diffusion en continu. En fait, la diffusion en continu sur une tablette consomme 10 fois moins d’énergie qu’avec une console de jeu, 7 fois moins qu’avec un téléviseur et 6 fois moins qu’avec un ordinateur de bureau et un écran. Faites des tablettes certifiées ENERGY STAR votre choix de prédilection pour la diffusion en continu afin de maximiser les économies d’énergie et de réduire votre empreinte carbone.

Apprenez-en plus et communiquez avec nous

Désirez-vous obtenir davantage de conseils sur l’efficacité énergétique? Suivez ENERGY STAR Canada sur TwitterFacebookPinterest et LinkedIn pour maximiser vos économies d’énergie et obtenir les dernières nouvelles sur les produits écoénergétiques

Détails de la page

Date de modification :