Language selection

Recherche


Cinq conseils pour vous aider à surmonter la saison des allergies

Aux prises avec des reniflements saisonniers? Gérez vos allergies et économisez de l’énergie grâce à ces conseils.

La saison des allergies bat son plein pour des millions de Canadiens. Le soleil brille, les oiseaux chantent, les fleurs fleurissent et… vos allergies sont hors de contrôle! Bien que vous n’ayez aucun contrôle sur la présence de pollen à l’extérieur, nous avons quelques conseils pour vous aider à surmonter la saison des allergies à l’intérieur de votre maison.

Restez au frais à l’intérieur pour éviter de renifler

Trop chaud et trop d’allergènes à l’extérieur? La solution simple est de rester à l’intérieur et de profiter de l’air frais et filtré. En filtrant l’air dans votre maison, votre climatiseur capter la poussière et les poils d’animaux qui pourraient provoquer des réactions allergiques. De plus, avec un climatiseur certifié ENERGY STAR®, vous pouvez éviter que votre facture d’électricité monte en flèche tout en rendant votre maison plus confortable.

Changez ou nettoyez vos filtres régulièrement

Image réactive

Avant de recommencer à utiliser le climatiseur, remplacer le filtre de l’unité. À l’instar de nombreuses parties des systèmes de chauffage et de climatisation de votre maison, les filtres nécessitent un entretien. Nettoyez ou remplacez votre filtre une fois par mois afin qu’il soit exempt d’allergènes et qu’il puisse fonctionner plus efficacement. Si vous avez un ventilateur récupérateur de chaleur (VRC), le filtre doit être nettoyé tous les 1 à 3 mois. Un filtre propre permet une meilleure circulation d’air (ce qui améliore l’efficacité de votre système de chauffage ou de refroidissement) et réduit les risques d’éternuements. Cela en vaut donc la peine!

Éliminez les allergènes

Saviez-vous que vous pourriez être vêtu de la source de vos symptômes? La poussière, les poils d’animaux et même le pollen peuvent s’accumuler dans les tissus se trouvant dans votre demeure, y compris vos vêtements, vos couvre-oreillers et vos tapis. Pour éliminer ces allergènes, lavez tous vos articles en tissu au réglage le plus chaud de votre laveuse. Lorsque vous utilisez de l’eau chaude, réglez le niveau d’eau au minimum nécessaire pour effectuer le travail et utilisez de l’eau froide pour rincer. Pour des économies d’énergie maximales, optez pour une laveuse et une sécheuse certifiées ENERGY STAR.

Utilisez un purificateur d’air

Image réactive

Si vous avez besoin d’un soulagement supplémentaire, utilisez un purificateur d’air ambiant pour retirer les irritants en suspension. Les purificateurs d’air aident également à éliminer les mauvaises odeurs! Choisissez un modèle portant le symbole bleu ENERGY STAR, car il consomme en moyenne 25 % moins d’énergie que les modèles standard, ce qui représente beaucoup d’économies!

Améliorez vos fenêtres et vos portes

Si vous souffrez toujours de symptômes d’allergie et que vous êtes à la recherche d’une solution à plus long terme, envisagez de remplacer vos fenêtres et vos portes. Une fenêtre ou un cadre de porte plus ancien troué ou dont les joints d’étanchéité comportent des fuites pourrait être la source des allergènes dans votre maison. Les fenêtres et les portes certifiées ENERGY STAR sont au moins 25 % plus écoénergétiques que les produits standard. La mise à niveau est donc une solution gagnante à tous les niveaux : les allergènes restent à l’extérieur et vos factures sont moins élevées!

 

Bonne chance aux personnes allergiques! Nous vous verrons à la fin de la saison des allergies. * Achoum! *

Apprenez-en plus et connectez avec nous

Vous cherchez des conseils sur l’efficacité énergétique? Suivez ENERGY STAR Canada sur X, Facebook, Pinterest et LinkedIn pour maximiser vos économies d’énergie et vous informer sur les produits écoénergétiques.

Détails de la page

Date de modification :