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Recherche sur l'opinion publique

Le rapport d'opinion publique sur le programme ENERGY STAR® au Canada met en évidence les principales conclusions du programme. Ces rapports sont conçus pour tenir les Canadiens informés des activités de recherche concernant le programme ENERGY STAR Canada. Ces rapports sont produits par le gouvernement sur une base annuelle.

2022 Recherche sur l'opinion publique - Points forts du programme ENERGY STAR

Ce rapport informe les Canadiens sur les activités de recherche sur l'opinion publique concernant le programme ENERGY STAR Canada commandées par le gouvernement entre le 1er avril 2021 et le 31 mars 2022.

  • En 2022, l’Office de l’efficacité énergétique (OEE) a requis les services d’Ipsos Public Affairs pour mener une recherche sur l’opinion publique (ROP) en vue de mettre en lumière les connaissances générales, la compréhension, l’attitude et la perception du grand public à l’égard des étiquettes ENERGY STAR et ÉnerGuide.
  • La ROP 2022 a souligné une reconnaissance élevée de la marque, présentant des statistiques de 86 % sur la connaissance de la marque ENERGY STAR.
  • La ROP 2022 a révélé que plus de la moitié des Canadiens et Canadiennes croient que les produits certifiés ENERGY STAR offrent une meilleure valeur que les produits n’arborant pas d’étiquette.
  • Les résultats indiquent que la majorité des Canadiens et Canadiennes croient que le fait d’acheter des produits certifiés ENERGY STAR leur offre des avantages supplémentaires et qu’ils aident à protéger l’environnement.
  • La ROP montre qu’en 2022, le symbole ENERGY STAR avait un effet plus important sur les décisions d’achat qu’en 2020.
  • La ROP 2022 examine également le programme ENERGY STAR pour les maisons; d’après la recherche, on constate que les maisons certifiées ENERGY STAR offrent une meilleure valeur que celles qui ne le sont pas (75 % pour tout à fait d’accord/d’accord).
  • Ces constatations montrent la sensibilisation accrue entourant l’admissibilité de la certification ENERGY STAR pour les bâtiments et les installations industrielles.

Télécharger le rapport (version PDF, 1.02 MB)
(en anglais seulement)

Rapports précédents

2018 Rapport sur Recherche sur l'opinion publique (PDF, 2.10 MB)
2020 Rapport sur Recherche sur l'opinion publique (PDF, 1.83 MB)


Le nom et le symbole ENERGY STAR sont des marques enregistrées au Canada par l'Environmental Protection Agency des États-Unis et sont administrés et commercialisés par Ressources Naturelles Canada.

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