Pratiques exemplaires en matière d’analyse comparative
Pour garantir les meilleurs résultats, nous recommandons les pratiques exemplaires suivantes lors de la saisie de données dans ENERGY STAR Portfolio Manager :
- Veillez à entrer correctement l’adresse, le code postal et la superficie de votre propriété.
- Si vous entrez les données d’un bâtiment fictif, pour procéder à des essais ou aux fins de formation, utilisez la fonction « Bâtiment de test » pour éviter que ces données ne viennent fausser l’analyse globale.
- Lorsque vous définissez votre bâtiment, utilisez le moins possible de types d’utilisation afin de cerner précisément l’exploitation de votre propriété.
- Si vous souhaitez inclure votre bâtiment ou votre organisme dans la fonction de recherche, afin que d’autres utilisateurs puissent vous contacter ou partager vos données, utilisez les dénominations reconnues et évitez les abréviations.
- Assurez-vous d’obtenir les mesures les plus récentes en entrant régulièrement les données des services publics – idéalement aux trois mois ou plus souvent.
- Vérifiez périodiquement toutes les données de votre propriété – surtout les détails qui peuvent varier, comme le taux d’occupation, le nombre d’employés, etc. – pour vous assurer qu’elles soient à jour et qu’il n’y ait aucune erreur ni anomalie. La fonction de vérification de la qualité des données de Portfolio Manager peut vous aider à cet égard.
- Utilisez des estimations, des valeurs temporaires ou par défaut au besoin, mais remplacez-les par les données réelles dès que possible. Il convient de noter que l’utilisation de certaines de ces valeurs pourrait vous empêcher de recevoir une cote ou d’accéder à certaines mesures.
- Veillez à utiliser les unités appropriées pour entrer les superficies et les données des services publics.
L’analyse comparative figure parmi les pratiques exemplaires en matière de gestion de l’énergie pour les bâtiments existants. Pour connaître d’autres pratiques exemplaires, consultez la page Meilleures pratiques de gestion de l’énergie pour les bâtiments existants.
Détails de la page
- Date de modification :