Véhicules les plus écoénergétiques

Ressources naturelles Canada reconnaît les véhicules légers neufs les plus écoénergétiques vendus au Canada. Le meilleur véhicule de sa catégorie possède la plus faible cote de consommation de carburant combinée, répartie comme suit : 55 % en ville et 45 % sur la route.

Le véhicule traditionnel le plus écoénergétique et le véhicule électrique le plus écoénergétique (le cas échéant) sont reconnus.

Les véhicules les plus écoénergétiques pour l’année modèle 2025
Voitures
Catégorie de véhicule Véhicule traditionnel Véhicule électrique
Deux places Mazda MX-5
2,0 L, 4 cylindres, automatique à 6 rapports avec levier de vitesse de sélection
s.o.
Minicompacte MINI Cooper Convertible
2,0 L, 4 cylindres, manuelle automatisée à 7 rapports
FIAT 500e
moteur électrique de 87 kW, automatique à 1 rapport
Sous-compacte MINI Cooper 3 Door
2,0 L, 4 cylindres, manuelle automatisée à 7 rapports
MINI Cooper S 3 Door
2,0 L, 4 cylindres, manuelle automatisée à 7 rapports
Audi S e-tron GT (20" Wheels)
moteur électrique de 435 kW, automatique à 1 rapport
Compacte Toyota Corolla Hybrid
1,8 L, 4 cylindres hybride, variation continue
BMW i4 eDrive35 Gran Coupe (18" Wheels)
moteur électrique de 210 kW, automatique à 1 rapport
Intermédiaire Hyundai Elantra Hybrid
1,6 L, 4 cylindres hybride, manuelle automatisée à 6 rapports

Tesla Model 3 Long Range-I
moteur électrique de 225 kW, automatique à 1 rapport

Grande berline Honda Civic Hatchback Hybrid
2,0 L, 4 cylindres hybride, variation continue
Hyundai Sonata Hybrid
2,0 L, 4 cylindres hybride, manuelle automatisée à 6 rapports
Lucid Air Pure (19" Wheels)
moteur électrique de 330 kW, automatique à 1 rapport
Familiale : petite Toyota Crown Signia AWD
2,5 L, 4 cylindres hybride, variation continue
Nissan ARIYA Engage
moteur électrique de 160 kW, automatique à 1 rapport
Familiale : intermédiaire Volvo V90 CC B6 AWD
2,0 L, 4 cylindres, automatique à 8 rapports avec levier de vitesse de sélection
s.o.
Camions légers
Catégorie de véhicule Véhicule traditionnel Véhicule électrique
Camionnette : petite Ford Maverick Hybrid
2,5 L, 4 cylindres hybride, variation continue
s.o.
Camionnette : ordinaire Chevrolet Silverado
3,0 L, 6 cylindres diesel, automatique à 10 rapports
GMC Sierra
3,0 L, 6 cylindres diesel, automatique à 10 rapports
Rivian R1T Dual Max (22" Wheels)
moteur électrique de 418 kW, automatique à 1 rapport
Rivian R1T Performance Dual Max (22" Wheels)
moteur électrique de 496 kW, automatique à 1 rapport
Véhicule utilitaire sport : petit Kia Niro FE
1,6 L, 4 cylindres hybride, manuelle automatisée à 6 rapports
Tesla Model Y Long Range-I
moteur électrique de 221 kW, automatique à 1 rapport
Véhicule utilitaire
sport : ordinaire
Toyota Highlander Hybrid AWD
2,5 L, 4 cylindres hybride, variation continue
Toyota Highlander Hybrid AWD Limited/Platinum
2,5 L, 4 cylindres hybride, variation continue
Audi Q4 45 e-tron
moteur électrique de 210 kW, automatique à 1 rapport
Fourgonnette Toyota Sienna
2,5 L, 4 cylindres hybride, variation continue
Volkswagen ID.Buzz Pro
moteur électrique de 210 kW, automatique à 1 rapport
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