Vers un avenir de véhicules zéro émission

Améliorer l’abordabilité et l’accessibilité
des véhicules zéro émission pour les Canadiens
Nous continuons à améliorer l’abordabilité des véhicules zéro émission (VZE), tels que les véhicules électriques (VE) et l’accessibilité des bornes de recharge pour les Canadiens. Nous soutenons l’aménagement de l’infrastructure de recharge là où elle est le plus nécessaire, le long des autoroutes et dans les lieux de vie, de travail et de loisirs des Canadiens. Grâce aux remises fédérales à l’achat, nous augmentons la confiance du public et permettons à un plus grand nombre de Canadiens d’opter pour un VZE.
En chiffres
1,36 G$
alloués pour des infrastructures pour VZE depuis 2016
+ de 84 500
nouvelles bornes de recharge aménagées d’ici 2027
17 000
stations de recharge financées depuis la Semaine des véhicules électriques de l’an dernier
2,4 G$
en mesures incitatives pour faire l’achat d’un VZE
547,5 M$
en mesures incitatives pour faire la transition vers un VZE moyen ou lourd
Jetez un œil aux annonces de financement concernant les infrastructures pour VE au pays
Suivez nos publications sur les médias sociaux pour être les premiers à être au courant de l’aménagement de bornes de recharge ou de stations de ravitaillement dans votre région.
Suivez-nous
-
Région de l’Atlantique
-
Québec
-
Ontario
-
Prairies
-
Colombie-Britannique
-
Territoires
Réduire l’empreinte écologique des Canadiens sur la route
Nous finançons les infrastructures pour VZE
Nous soutenons l’aménagement d’infrastructures qui aideront les Canadiens à adopter, en toute confiance, un véhicule zéro émission pour que plus de Canadiens s’engagent sur la voie d’un avenir carboneutre.
Encourager l’adoption de VZE
Nous vous appuyons dans votre transition vers un VZE!
Nous veillons à ce qu’il soit plus facile pour les Canadiens de conduire un véhicule zéro émission, de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre (GES) et d’économiser. En date de mai 2022, plus de 150 000 entreprises et citoyens canadiens avaient bénéficié du programme de mesures incitatives à l’achat d’un VZE, ce qui contribue à réduire les GES d’environ 519 000 tonnes par année, ou 6,2 millions de tonnes pendant la durée de vie de ces véhicules. Cela équivaut à alimenter en électricité plus de 1,4 million de foyers pendant un an.
Donner l’exemple
Nous écologisons les parcs automobiles du gouvernement!
Notre objectif : faire en sorte que le parc de véhicules légers du gouvernement soit exclusivement composé de VZE d’ici 2030. Cela signifie que nous encourageons d’autres parcs de véhicules gouvernementaux à opter pour des véhicules zéro émission et à faibles émissions de carbone afin de réduire les émissions de GES sur la route.
En savoir plus sur nos objectifs en matière de parcs de véhicules
- Date de modification :