Mesures du rendement pour certains parcours - Tableaux
Temps de l'année | Rende- ment du carburant (L/100 km) |
Puiss- ance du moteur (cv) |
Nombre de vitesses | Couple (pi-lb) | Ajout (chauff- erette) |
Temps de ralenti (%) | Vitesse moyenne (km/h) | Semi- remor- que (nombre d'ess- ieux) |
Charge utile moyenne ou PBV (tonnes) |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
avr. à juin | 39,7 (7,1 mi/gal imp.) | 430 | 13 | 1650 | oui | 1 | 90 (55 mi/h) | 9 essieux: train de type B | 59 (130 000 lb) |
juil. à sept. | 39,7 (7,1 mi/gal imp.) | 430 | 13 | 1650 | oui | 1 | 90 (55 mi/h) | 9 essieux: train de type B | 59 (130 000 lb) |
oct. à mars | 47 (6,0 mi/gal imp.) | 430 | 13 | 1650 | oui | 1 | 90 (55 mi/h) | 9 essieux: train de type B | 59 (130 000 lb) |
Temps de l'année | Rende- ment du carburant (L/100 km) |
Puiss- ance du moteur (cv) |
Nombre de vitesses | Couple (pi-lb) | Ajout (chauff- erette) |
Temps de ralenti (%) | Vitesse moyenne (km/h) | Semi- remor- que (nombre d'ess- ieux) |
Charge utile moyenne ou PBV (tonnes) |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
avr. à juin | 60,7 (4,7 mi/gal imp.) | 470 | 18 | 1650 | non | 12 à 14 | 70 (44 mi/h) | 8 essieux: train de type B | 63,6 (140 000 lb) |
juil. à sept. | 59,4 (4,8 mi/gal imp.) | 470 | 18 | 1650 | non | 12 à 14 | 70 (44 mi/h) | 8 essieux: train de type B | 63,6 (140 000 lb) |
oct. à mars | 64,6 (4,4 mi/gal imp.) | 470 | 18 | 1650 | non | 12 à 14 | 70 (44 mi/h) | 8 essieux: train de type B | 63,6 (140 000 lb) |
Temps de l'année | Rendement du carburant (L/100 km) | Puissance du moteur (cv) | Nombre de vitesses | Couple (pi-lb) | Ajout (chauff- erette) |
Temps de ralenti (%) | Vitesse moyenne (km/h) | Semi-remorque (nombre d'essieux) | Charge utile moyenne ou PBV (tonnes) |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
avr. à juin | 39,2 (7,2 mi/gal imp.) | 370 | 10 | 1450 | non | 0 | 90 (55 mi/h) | 8 essieux: train de type B | 11,4 (25 000 lb) |
juil. à sept. | 38,1 (7,4 mi/gal imp.) | 370 | 10 | 1450 | non | 0 | 90 (55 mi/h) | 8 essieux: train de type B | 11,4 (25 000 lb) |
oct. à mars | 42,1 (6,7 mi/gal imp.) | 370 | 10 | 1450 | non | 0 | 90 (55 mi/h) | 8 essieux: train de type B | 11,4 (25 000 lb) |
Temps de l'année | Rendement du carburant (L/100 km) | Puissance du moteur (cv) | Nombre de vitesses | Couple (pi-lb) | Ajout (chauff- erette) |
Temps de ralenti (%) | Vitesse moyenne (km/h) | Semi-remorque (nombre d'essieux) | Charge utile moyenne ou PBV (tonnes) |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
juil. à sept. | 51,3 (5,5 mi/gal imp.) | 430 | 15 | 1450 | non | 30 | 95 (60 mi/h) | 8 essieux: train de type B | 19,1 (42 100 lb) |
Temps de l'année | Rendement du carburant (L/100 km) | Puissance du moteur (cv) | Nombre de vitesses | Couple (pi-lb) | Ajout (chauff- erette) |
Temps de ralenti (%) | Vitesse moyenne (km/h) | Semi-remorque (nombre d'essieux) | Charge utile moyenne ou PBV (tonnes) |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
avr. à juin | 42,3 (6,7 mi/gal imp.) | 400 | 10 | 1600 | &38211; | 5 | 95 (60 mi/h) | 8 essieux: train de type B | 18,2 (40 000 lb) |
juil. à sept. | 42,7 (6,6 mi/gal imp.) | 400 | 10 | 1600 | &38211; | 7 | 95 (60 mi/h) | 8 essieux: train de type B | 18,2 (40 000 lb) |
oct. à mars. | 47,1 (6,0 mi/gal imp.) | 400 | 10 | 1600 | &38211; | 10 | 95 (60 mi/h) | 8 essieux: train de type B | 18,2 (40 000 lb) |
Temps de l'année | Rendement du carburant (L/100 km) | Puissance du moteur (cv) | Nombre de vitesses | Couple (pi-lb) | Ajout (chauff- erette) |
Temps de ralenti (%) | Vitesse moyenne (km/h) | Semi-remorque (nombre d'essieux) | Charge utile moyenne ou PBV (tonnes) |
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avr. à juin | 46,3 (6,1 mi/gal imp.) | 425 | 10 | 1550 | oui | 13 | 100 (62 mi/h) | 7 essieux: train de type B | 36 (80 000 lb) |
juil. à sept. | 43,0 (6,6 mi/gal imp.) | 425 | 10 | 1550 | oui | 13 | 100 (62 mi/h) | 7 essieux: train de type B | 36 (80 000 lb) |
oct. à mars | 48,4 (5,8 mi/gal imp.) | 425 | 10 | 1550 | oui | 13 | 100 (62 mi/h) | 7 essieux: train de type B | 36 (80 000 lb) |
Temps de l'année | Rendement du carburant (L/100 km) | Puissance du moteur (cv) | Nombre de vitesses | Couple (pi-lb) | Ajout (chauff- erette) |
Temps de ralenti (%) | Vitesse moyenne (km/h) | Semi-remorque (nombre d'essieux) | Charge utile moyenne ou PBV (tonnes) |
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avr. à juin | 47,9 (5,9 mi/gal imp.) | 565 | 18 | 1350 | oui | – | 78 (48 mi/h) | 4 | 55 (121 250 lb) |
juil. à sept. | 47,9 (5,9 mi/gal imp.) | 565 | 18 | 1350 | oui | – | 78 (48 mi/h) | 4 | 55 (121 250 lb) |
oct. à mars | 48,4 (5,4 mi/gal imp.) | 565 | 18 | 1350 | oui | – | 78 (48 mi/h) | 4 | 55 (121 250 lb) |
Temps de l'année | Rendement du carburant (L/100 km) | Puissance du moteur (cv) | Nombre de vitesses | Couple (pi-lb) | Ajout (chauff- erette) |
Temps de ralenti (%) | Vitesse moyenne (km/h) | Semi-remorque (nombre d'essieux) | Charge utile moyenne ou PBV (tonnes) |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
avr. à juin | 45,2 (6,2 mi/gal imp.) | 430 | 15 | 2100 | oui | – | 90 (55 mi/h) | 4 | 56,6 (124 550 lb) |
juil. à sept. | 43,7 (6,5 mi/gal imp.) | 430 | 15 | 2100 | oui | – | 90 (55 mi/h) | 4 | 56,6 (124 550 lb) |
oct. à mars | 51,6 (5,5 mi/gal imp.) | 430 | 15 | 2100 | oui | – | 90 (55 mi/h) | 4 | 56,6 (124 550 lb) |
Temps de l'année | Rendement du carburant (L/100 km) | Puissance du moteur (cv) | Nombre de vitesses | Couple (pi-lb) | Ajout (chauff- erette) |
Temps de ralenti (%) | Vitesse moyenne (km/h) | Semi-remorque (nombre d'essieux) | Charge utile moyenne ou PBV (tonnes) |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
avr. à juin | 44,8 (6,3 mi/gal imp.) | 430 | 13 | 1550 | non | 5 | 90 (55 mi/h) | 3 | 32,2 (71 000 lb) |
juil. à sept. | 43,4 (6,5 mi/gal imp.) | 430 | 13 | 1550 | non | 5 | 90 (55 mi/h) | 3 | 32,2 (71 000 lb) |
oct. à mars | 51,3 (5,5 mi/gal imp.) | 430 | 13 | 1550 | non | 5 | 90 (55 mi/h) | 3 | 32,2 (71 000 lb) |
Temps de l'année | Rendement du carburant (L/100 km) | Puissance du moteur (cv) | Nombre de vitesses | Couple (pi-lb) | Ajout (chauff- erette) |
Temps de ralenti (%) | Vitesse moyenne (km/h) | Semi-remorque (nombre d'essieux) | Charge utile moyenne ou PBV (tonnes) |
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avr. à juin | 37,6 (7,5 mi/gal imp.) | 400 | 10 | 1450 | non | 2 | 100 (62 mi/h) | 3 | 30 (66 000 lb) |
juil. à sept. | 35,3 (8,0 mi/gal imp.) | 400 | 10 | 1450 | non | 1 | 100 (62 mi/h) | 3 | 30 (66 000 lb) |
oct. à mars | 40,3 (7,0 mi/gal imp.) | 400 | 10 | 1450 | non | 3 | 100 (62 mi/h) | 3 | 30 (66 000 lb) |
Temps de l'année | Rendement du carburant (L/100 km) | Puissance du moteur (cv) | Nombre de vitesses | Couple (pi-lb) | Ajout (chauff- erette) |
Temps de ralenti (%) | Vitesse moyenne (km/h) | Semi-remorque (nombre d'essieux) | Charge utile moyenne ou PBV (tonnes) |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
avr. à juin | 45,9 (6,1 mi/gal imp.) | 430 | 13 | 1650 | non | 17 | 100 (62 mi/h) | 3 | 36 (80 000 lb) |
juil. à sept. | 43,8 (6,4 mi/gal imp.) | 430 | 13 | 1650 | non | 19 | 100 (62 mi/h) | 3 | 36 (80 000 lb) |
oct. à mars | 46,4 (6,1 mi/gal imp.) | 430 | 13 | 1650 | non | 17 | 100 (62 mi/h) | 3 | 36 (80 000 lb) |
Temps de l'année | Rendement du carburant (L/100 km) | Puissance du moteur (cv) | Nombre de vitesses | Couple (pi-lb) | Ajout (chauff- erette) |
Temps de ralenti (%) | Vitesse moyenne (km/h) | Semi-remorque (nombre d'essieux) | Charge utile moyenne ou PBV (tonnes) |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
avr. à juin | 45,5 (6,2 mi/gal imp.) | 370 | 10 | 1200 | oui | 10 | 95 (60 mi/h) | 3 | 24 (48 500 lb) |
juil. à sept. | 47,8 (5,9 mi/gal imp.) | 370 | 10 | 1200 | oui | 10 | 95 (60 mi/h) | 3 | 24 (48 500 lb) |
oct. à mars | 52,7 (5,4 mi/gal imp.) | 370 | 10 | 1200 | oui | 10 | 95 (60 mi/h) | 3 | 24 (48 500 lb) |
Temps de l'année | Rendement du carburant (L/100 km) | Puissance du moteur (cv) | Nombre de vitesses | Couple (pi-lb) | Ajout (chauff- erette) |
Temps de ralenti (%) | Vitesse moyenne (km/h) | Semi-remorque (nombre d'essieux) | Charge utile moyenne ou PBV (tonnes) |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
avr. à juin | 33,2 (8,5 mi/gal imp.) | 350 | 10 | 1350 | non | 16 | 75 (47 mi/h) | 2 | 11,4 (25 000 lb) |
juil. à sept. | 32,3 (8,75 mi/gal imp.) | 350 | 10 | 1350 | non | 16 | 75 (47 mi/h) | 2 | 11,4 (25 000 lb) |
oct. à mars | 34,6 (8,37 mi/gal imp.) | 350 | 10 | 1350 | non | 16 | 75 (47 mi/h) | 2 | 11,4 (25 000 lb) |
Temps de l'année | Rendement du carburant (L/100 km) | Puissance du moteur (cv) | Nombre de vitesses | Couple (pi-lb) | Ajout (chauff- erette) |
Temps de ralenti (%) | Vitesse moyenne (km/h) | Semi-remorque (nombre d'essieux) | Charge utile moyenne ou PBV (tonnes) |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
avr. à juin | 38,4 (7,4 mi/gal imp.) | 460 | 13 | 1650 | oui | 4,4 | 82 (50 mi/h) | 2 | 36 (80 000 lb) |
juil. à sept. | 37,1 (7,6 mi/gal imp.) | 460 | 13 | 1650 | oui | 6,1 | 82 (50 mi/h) | 2 | 36 (80 000 lb) |
oct. à mars | 39,1 (7,2 mi/gal imp.) | 460 | 13 | 1650 | oui | 9,8 | 82 (50 mi/h) | 2 | 36 (80 000 lb) |
Temps de l'année | Rendement du carburant (L/100 km) | Puissance du moteur (cv) | Nombre de vitesses | Couple (pi-lb) | Ajout (chauff- erette) |
Temps de ralenti (%) | Vitesse moyenne (km/h) | Semi-remorque (nombre d'essieux) | Charge utile moyenne ou PBV (tonnes) |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
juil. à sept. | 38,7 (7,3 mi/gal imp.) | 460 | 18 | 1550 | non | 10 | 68 (42 mi/h) | 2 | 38,6 (85 000 lb) |
Temps de l'année | Rendement du carburant (L/100 km) | Puissance du moteur (cv) | Nombre de vitesses | Couple (pi-lb) | Ajout (chauff- erette) |
Temps de ralenti (%) | Vitesse moyenne (km/h) | Semi-remorque (nombre d'essieux) | Charge utile moyenne ou PBV (tonnes) |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
avr. à juin | 35,3 (8,0 mi/gal imp.) | 380 | 10 | – | oui | 5 | 90 (55 mi/h) | 2 | 16 (35 000 lb) |
juil. à sept. | 35,3 (8,0 mi/gal imp.) | 380 | 10 | – | oui | 5 | 90 (55 mi/h) | 2 | 16 (35 000 lb) |
oct. à mars | 40,5 (7,0 mi/gal imp.) | 380 | 10 | – | oui | 5 | 90 (55 mi/h) | 2 | 16 (35 000 lb) |
Temps de l'année | Rendement du carburant (L/100 km) | Puissance du moteur (cv) | Nombre de vitesses | Couple (pi-lb) | Ajout (chauff- erette) |
Temps de ralenti (%) | Vitesse moyenne (km/h) | Semi-remorque (nombre d'essieux) | Charge utile moyenne ou PBV (tonnes) |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
avr. à juin | 34,8 (8,1 mi/gal imp.) | 370 | 13 | – | non | 6 | 70 (44 mi/h) | 2 | 18,2 (40 000 lb) |
juil. à sept. | 33,7 (8,3 mi/gal imp.) | 370 | 13 | – | non | 6 | 70 (44 mi/h) | 2 | 18,2 (40 000 lb) |
oct. à mars | 37,6 (7,5 mi/gal imp.) | 370 | 13 | – | non | 6 | 70 (44 mi/h) | 2 | 18,2 (40 000 lb) |
Temps de l'année | Rendement du carburant (L/100 km) | Puissance du moteur (cv) | Nombre de vitesses | Couple (pi-lb) | Ajout (chauff- erette) |
Temps de ralenti (%) | Vitesse moyenne (km/h) | Semi-remorque (nombre d'essieux) | Charge utile moyenne ou PBV (tonnes) |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
avr. à juin | 35,3 (8,0 mi/gal imp.) | 325 | 13 | – | non | – | 100 (62 mi/h) | 2 | 13,6 (30 000 lb) |
juil. à sept. | 31,4 (9,0 mi/gal imp.) | 325 | 13 | – | non | – | 100 (62 mi/h) | 2 | 13,6 (30 000 lb) |
oct. à mars | 41,5 (6,8 mi/gal imp.) | 325 | 13 | – | non | – | 100 (62 mi/h) | 2 | 13,6 (30 000 lb) |
Temps de l'année | Rendement du carburant (L/100 km) | Puissance du moteur (cv) | Nombre de vitesses | Couple (pi-lb) | Ajout (chauff- erette) |
Temps de ralenti (%) | Vitesse moyenne (km/h) | Semi-remorque (nombre d'essieux) | Charge utile moyenne ou PBV (tonnes) |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
avr. à juin | 45,4 (6,2 mi/gal imp.) | 350 | 10 | – | – | – | 90 (55 mi/h) | 2 | 19,1 (42 000 lb) |
juil. à sept. | 45,4 (6,2 mi/gal imp.) | 350 | 10 | – | – | – | 90 (55 mi/h) | 2 | 19,1 (42 000 lb) |
oct. à mars | 44,6 (6,3 mi/gal imp.) | 350 | 10 | – | – | – | 90 (55 mi/h) | 2 | 19,1 (42 000 lb) |
Temps de l'année | Rendement du carburant (L/100 km) | Puissance du moteur (cv) | Nombre de vitesses | Couple (pi-lb) | Ajout (chauff- erette) |
Temps de ralenti (%) | Vitesse moyenne (km/h) | Semi-remorque (nombre d'essieux) | Charge utile moyenne ou PBV (tonnes) |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
avr. à juin | 52,9 (5,3 mi/gal imp.) | 400 | 13 | – | oui | – | 110 (68 mi/h) | 2 | 36 (80 000 lb) |
juil. à sept. | 44,4 (6,35 mi/gal imp.) | 400 | 13 | – | oui | – | 110 (68 mi/h) | 2 | 36 (80 000 lb) |
Temps de l'année | Rendement du carburant (L/100 km) | Puissance du moteur (cv) | Nombre de vitesses | Couple (pi-lb) | Ajout (chauff- erette) |
Temps de ralenti (%) | Vitesse moyenne (km/h) | Semi-remorque (nombre d'essieux) | Charge utile moyenne ou PBV (tonnes) |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
avr. à juin | 38,1 (7,4 mi/gal imp.) | 430 | 13 | – | oui | 20 | 95 (60 mi/h) | 2 | 9,1 (20 000 lb) |
juil. à sept. | 35,5 (8,0 mi/gal imp.) | 430 | 13 | – | oui | 15 | 95 (60 mi/h) | 2 | 9,1 (20 000 lb) |
oct. à mars | 40,7 (7,1 mi/gal imp.) | 430 | 13 | – | oui | 26 | 95 (60 mi/h) | 2 | 9,1 (20 000 lb) |
Temps de l'année | Rendement du carburant (L/100 km) | Puissance du moteur (cv) | Nombre de vitesses | Couple (pi-lb) | Ajout (chauff- erette) |
Temps de ralenti (%) | Vitesse moyenne (km/h) | Semi-remorque (nombre d'essieux) | Charge utile moyenne ou PBV (tonnes) |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
avr. à juin | 37,6 (7,5 mi/gal imp.) | 425 | 18 | 1350 | – | – | 100 (62 mi/h) | 2 | 11,4 (25 000 lb) |
oct. à mars | 39,7 (7,1 mi/gal imp.) | 425 | 18 | 1350 | – | – | 100 (62 mi/h) | 2 | 11,4 (25 000 lb) |
Temps de l'année | Rendement du carburant (L/100 km) | Puissance du moteur (cv) | Nombre de vitesses | Couple (pi-lb) | Ajout (chauff- erette) |
Temps de ralenti (%) | Vitesse moyenne (km/h) | Semi-remorque (nombre d'essieux) | Charge utile moyenne ou PBV (tonnes) |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
avr. à juin | 33,3 (8,5 mi/gal imp.) | 400 | 13 | 1450 | – | 10 | 100 (62 mi/h) | 2 | 22,0 (48 434 lb) |
juil. à sept. | 38,8 (7,3 mi/gal imp.) | 400 | 13 | 1450 | – | 10 | 100 (62 mi/h) | 2 | 23,2 (50 992 lb) |
oct. à mars | 40,5 (7,0 mi/gal imp.) | 400 | 13 | 1450 | – | 10 | 100 (62 mi/h) | 2 | 22,3 (49 107 lb) |
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