Language selection

Recherche


Chaudières résidentielles

symbol Energy Star

Achetez ENERGY STAR® et faites des économies!

Une chaudière certifiée ENERGY STAR alimentée au gaz consomme 10 % moins d’énergie et celle alimentée au mazout consomme 4% moins d’énergie, en moyenne, qu’un modèle classique. Le chauffage représente 63 % de la consommation énergétique d’un foyer et offre le plus grand potentiel de réduction des factures énergétiques. Consommer moins d’énergie permet d’économiser de l’argent et de réduire votre empreinte carbone.

Caractéristiques principales

  • Fournissent du chauffage et de l’eau chaude, ainsi que d’autres applications possibles telles que le chauffage de votre piscine et le dégivrage de votre allée.
  • Distribuent la chaleur à l’aide de radiateurs ou de chauffage au sol à radiation, éliminant ainsi le besoin de systèmes de conduction préexistants.
  • Allumage électronique, qui élimine le besoin d’une lumière de veille qui brûle en continu.
  • Nouvelles technologies de combustion qui produisent plus de chaleur à partir d’une même quantité de carburant.
  • Combustion hermétique qui utilise l’air extérieur pour alimenter le brûleur, réduisant les courants d’air et améliorant la sécurité.
Chaudières résidentielles, mazout et gaz

Faites vos recherches à l’aide de l’outil ENERGY STAR Product Finder afin de  trouver et comparer les chaudières certifiées. (À noter: vous serez redirigé au site Web ENERGY STAR des É.-U.)

Conseils pratiques

  • Isolez les tuyaux d’eau chaude.
  • Videz ou « purgez » l’air des radiateurs une fois ou deux par an afin qu’ils se remplissent entièrement d’eau.
  • Aspirez les radiateurs pour empêcher l’accumulation de saletés et de poussière.
  • Assurez-vous que le niveau d’eau dans le réservoir d’expansion est correct.

La promesse ENERGY STAR

Tous les produits certifiés ENERGY STAR sont mis à l’essai conformément à des spécifications rigoureuses en matière d’efficacité énergétique et sont certifiés par un organisme indépendant. Ils fonctionnent aussi bien voire mieux que les produits classiques, et ce sans compromettre leur rendement.

Un règlement établit une norme minimale d’efficacité énergétique

Les chaudières alimentées au gaz et au mazout sont assujetties au Règlement sur l’efficacité énergétique du Canada, qui établit une norme de rendement minimum en matière d’efficacité énergétique. Les chaudières électriques sont réglementées uniquement si elles ne sont pas équipées de serpentins de chauffage à l’eau domestique instantanés. Dans ce cas, elles doivent avoir des moyens d’adapter automatiquement la température de l’eau. Pour plus de détails, consultez le Guide du Règlement.


Le nom et le symbole ENERGY STAR sont des marques de commerce déposées au Canada par l’Environmental Protection Agency des États-Unis et administrées par Ressources naturelles Canada qui en fait également la promotion..

Détails de la page

Date de modification :