Language selection

Recherche

Purificateurs d’air ambiant

Les purificateurs d’air ambiant sont des appareils électriques portatifs qui éliminent les particules fines et les polluants de l’air intérieur. Ces contaminants peuvent nuire à notre santé et provenir de diverses sources, comme la poussière, les produits de nettoyage, la fumée secondaire, les matériaux de construction et les produits de consommation. Ces appareils peuvent améliorer la qualité de l’air et avoir des bienfaits sur la santé.

Un chien assis à côté d’un purificateur d’air ambiant.

Un purificateur d’air ambiant classique fonctionnant en continu consomme environ 450 kWh d’électricité par an. C’est plus d’énergie que n’en consomment certains nouveaux réfrigérateurs! Un purificateur d’air ambiant certifié ENERGY STAR® consomme en moyenne 25 % moins d’énergie qu’un modèle classique. Consommer moins d’énergie permet d’économiser de l’argent et de réduire votre empreinte carbone.

Avantages des purificateurs d’air certifies ENERGY STAR

  • Les purificateurs dotés d’une horloge ou d’une télécommande consomment moins de deux watts en mode « veille ».

La promesse ENERGY STAR

symbol Energy Star

Tous les produits certifiés ENERGY STAR sont mis à l’essai conformément à des spécifications rigoureuses en matière d’efficacité énergétique et sont certifiés par un organisme indépendant. Ils fonctionnent aussi bien voire mieux que les produits classiques, et ce sans compromettre leur rendement.

Faites vos recherches à l’aide de l’outil ENERGY STAR Product Finder afin de trouver et comparer des purificateurs d’air certifiés (Vous serez redirigé au site Web ENERGY STAR des É.-U.).

Pourquoi choisir ENERGY STAR?

Réduisez la consommation d’énergie à domicile

Économisez de l’argent

Conservez le confort de votre maison

Réduisez votre empreinte carbone

 

Conseils pour choisir un purificateur d’air écoénergétique

  • Achetez un purificateur de la bonne dimension! Comme les plus gros modèles consomment plus d’énergie, achetez-en-un dont la dimension correspond à la pièce.
  • Cherchez le « débit d’air pur » (DAP). Le DAP mesure la rapidité à laquelle l’appareil filtre l’air et peut être utilisé pour mesurer le rendement d’un purificateur d’air ambiant. Plus le DAP est élevé, plus l’appareil filtre l’air rapidement.
  • N’oubliez pas que le DAP est calculé en fonction d’un plafond se trouvant à une hauteur de 8 pieds. Si vous avez des plafonds plus élevés, vous pouvez choisir un purificateur d’air portatif avec un DAP plus élevé.

Comment utiliser efficacement votre purificateur

Suivez les recommandations du fabricant pour savoir où placer le purificateur d’air ambiant. Les modèles de table et à montage mural en particulier peuvent avoir des instructions spéciales pour une efficacité optimale.

Taille du purificateur d’air portatif nécessaire à l’élimination des particules
 Surface de la pièce en mètres carrés (pieds carrés) 9,3 (100) 18,6 (200) 27,9 (300) 37,2 (400) 46,5 (500) 55,7 (600)
 DAP minimal (pi3/min.) 65 130 195 260 325 390

Communiquer avec nous

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour obtenir des conseils, des rabais, des cadeaux et bien plus encore.


Les noms ENERGY STAR et PORTFOLIO MANAGER et le symbole ENERGY STAR sont des marques déposées au Canada par l’Environmental Protection Agency des États-Unis, dont l’administration et la promotion relèvent de Ressources naturelles Canada.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :