Laveuses-sécheuses intégrées
Conçues pour les espaces petits ou restreints
Au Canada, les laveuses-sécheuses intégrées :
- se conforment aux normes minimales de rendement énergétique établies par le Règlement sur l’efficacité énergétique du Canada
- sont dotées d’une étiquette ÉnerGuide qui indique la consommation d’énergie du modèle en particulier
Définies par un seul panneau de commande
Les laveuses-sécheuses sont généralement utilisées là où l’espace est restreint ou là où il y a des obstacles à l’installation. Elles sont offertes en dimensions ordinaires et compactes, et sont regroupées sous deux catégories :
Une laveuse-sécheuse intégrée consiste en une laveuse et une sécheuse qui ont une seule source d’alimentation et un seul panneau de commande. La laveuse et la sécheuse peuvent être superposées ou placées côte à côte.
Une laveuse-sécheuse combinée utilise un tambour commun pour le lavage et le séchage. Elle comprend une seule source d’alimentation et un seul panneau de commande. (Les appareils combinés sont aussi considérés comme des appareils intégrés.)
Nota : Les appareils superposés qui sont dotés d’un raccord d’alimentation électrique et d’un panneau de commande distincts ne rentrent pas dans cette définition.
À l’avenir, recherchez le symbole ENERGY STAR®
Actuellement, il n’y a aucune spécification ENERGY STAR pour les laveuses-sécheuses intégrées ou combinées.
On élabore présentement une méthode d’essai visant à mesurer avec précision la consommation d’eau et d’énergie de ces appareils intégrés afin qu’il soit possible d’élaborer une spécification technique ENERGY STAR.
Utilisez ÉnerGuide pour comparer l’efficacité énergétique
Au Canada, une étiquette ÉnerGuide doit obligatoirement être apposée sur les laveuses-sécheuses électriques intégrées et être facile à voir à l’extérieur ou à l’intérieur du produit.
L’étiquette indique le type de produit, le numéro de modèle et la consommation d’énergie moyenne en kilowattheures (kWh) par année. Une échelle établit une comparaison entre la consommation d’énergie du modèle et celle de modèles semblables : plus le chiffre est bas, plus le produit est efficace.
Les sécheuses-laveuses alimentées au gaz et les sécheuses à condensation ne sont pas assujetties au Règlement sur l’efficacité énergétique du Canada et, par conséquent, n’affichent pas une étiquette ÉnerGuide.
Vérifiez le « prix caché »
L’étiquette de prix indique le prix courant de l’appareil. Le prix caché représente le coût d’utilisation annuel ou pour la durée utile de l’appareil. Utilisez le calculateur des coûts de l’énergie des appareils neufs de RNCan pour voir le coût d’utilisation de différents modèles de laveuse pour une année.
Comparez les modèles actuels de toutes les laveuses-sécheuses intégrées électriques disponibles au Canada à l’aide de notre liste de produits interrogeable.
Apprenez-en davantage au sujet d’ÉnerGuide.
Un règlement établit la norme minimale d’efficacité énergétique
Les laveuses-sécheuses intégrées électriques ordinaires, y compris les laveuses-sécheuses combinées, sont assujetties au Règlement sur l’efficacité énergétique du Canada, lequel établit une norme de rendement énergétique pour leur consommation d’énergie. Cela aide à éliminer les produits les moins efficaces du marché canadien.
- Visualisez la norme de rendement énergétique pour les sécheuses électriques au Canada.
- Apprenez-en davantage au sujet de la façon dont fonctionne le Règlement sur l’efficacité énergétique du Canada.
Le nom et le symbole ENERGY STAR sont des marques de commerce déposées au Canada par l’Environmental Protection Agency des États-Unis et administrées par Ressources naturelles Canada qui en fait également la promotion.
Détails de la page
- Date de modification :