Language selection

Recherche


Pulvérisateurs de prérinçage

Vous recherchez un pulvérisateur de prérinçage économiseur d’eau?

Pulvérisateur de prérinçage

Les pulvérisateurs de prérinçage peuvent utiliser près d’un tiers de l’eau consommée dans une cuisine commerciale typique. Ces dispositifs, installés dans pratiquement toutes les cuisines commerciales, servent à rincer la vaisselle avant le lavage au lave vaisselle. Ils ne consomment pas directement l’énergie, mais ils contrôlent effectivement la quantité d’eau chaude utilisée à l’étape du prérinçage. Par conséquent, les pulvérisateurs de prérinçage à débit réduit utilisent donc beaucoup moins d’eau et d’énergie que les modèles ordinaires.

Un règlement établit une norme minimale d’efficacité énergétique

Les pulvérisateurs de prérinçage sont assujettis au Règlement sur lefficacité énergétique, qui établit une norme de rendement minimum en matière d’efficacité énergétique. Pour plus de détails, consultez le Guide du Règlement.

Choisissez une efficacité accrue

  • Les modèles de pulvérisateurs à grand débit offrent une bien meilleure efficacité de rinçage. Recherchez un pulvérisateur conçu pour rincer à un débit de 26 secondes par assiette ou moins.
  • Recherchez les modèles démontables et nettoyez régulièrement la tête de pulvérisation pour éliminer les dépôts et maintenir l’efficacité maximale du pulvérisateur de prérinçage.
  • Remplacez les têtes de pulvérisation irrémédiablement obstruées. Résistez à l’envie de percer les dépôts présents dans les têtes obstruées puisque cela risque de nuire au débit de pulvérisation et de diminuer l’efficacité du rinçage.
  • Doublez vos économies en choisissant des lave-vaisselle commerciaux et des chauffe-eau certifiés ENERGY STAR.

Économisez encore plus d’argent et d’eau

Saviez-vous que le programme WaterSense, créé par l’Environmental Protection Agency (EPA) des États-Unis, certifie que les pulvérisateurs de prérinçage à débit réduit sont au moins 20 p. 100 plus efficaces que les modèles conformes à la norme fédérale américaine, équivalente désormais à la norme canadienne?

Détails de la page

Date de modification :