Fours commerciaux
Achetez les produits ENERGY STAR® et faites des économies!
Un four commercial certifié ENERGY STAR consomme 20 % moins d’énergie, en moyenne, qu’un modèle classique. Consommer moins d’énergie permet d’économiser de l’argent et de réduire votre empreinte carbone.
Caractéristiques principales
- Temps de cuisson rapide et cuisson plus uniforme au moyen de joints de qualité supérieure.
Les fours commerciaux représentent la catégorie la plus grande et la plus variée de l’équipement commercial de restauration. Ils sont disponibles en de nombreuses et différentes configurations et utilisent diverses sources d’énergie.
Faites vos recherches à l’aide de l’outil ENERGY STAR Product Finder afin de trouver et comparer les fours commerciaux certifiés. Les fours conçus pour utilisation résidentielle ou en laboratoire ne sont pas admissibles à la certification ENERGY STAR. (À noter: vous serez redirigé au site Web ENERGY STAR des É.-U.)
Conseils pratiques
- Assurez-vous que la porte du four est hermétiquement fermée - une porte mal fermée entraînera des fuites de chaleur et du gaspillage d’énergie.
- Préchauffez le four uniquement au moment nécessaire (cela dépend de ce que vous cuisinez).
- Utilisez la vitre du four pour contrôler le progrès de la cuisson lorsque cela est possible, car un four perd environ 20 % de sa chaleur lorsqu’il est ouvert.
- Pour de plus amples renseignements sur les économies d’énergie et de coûts, consultez la publication Guide ENERGY STAR pour les cuisines commerciales [PDF - 2.1 Mo].
La promesse ENERGY STAR
Tous les produits certifiés ENERGY STAR sont mis à l’essai conformément à des spécifications rigoureuses en matière d’efficacité énergétique et sont certifiés par un organisme indépendant. Ils fonctionnent aussi bien voire mieux que les produits réguliers, et ce sans compromettre le rendement.
Le nom et le symbole ENERGY STAR sont des marques de commerce déposées au Canada par l’Environmental Protection Agency des États-Unis et administrées par Ressources naturelles Canada qui en fait également la promotion.
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