Cuiseurs à vapeur commerciaux
Achetez les produits ENERGY STAR® et faites des économies!
Un cuiseur à vapeur commercial certifié ENERGY STAR consomme de 38 à 50 % moins d’énergie, en moyenne, qu’un modèle classique. Ces cuiseurs permettent également d’économiser de l’eau - 90 % ou plus par rapport aux modèles de cuiseur à vapeur standard (les cuiseurs à vapeur certifiés ENERGY STAR consomment en moyenne 3 gallons d’eau par heure, alors que les modèles standard consomment 40 gallons d’eau par heure). Consommer moins d’énergie permet d’économiser de l’argent et de réduire votre empreinte carbone.
Caractéristiques principales
- Une meilleure isolation et un système de distribution de la vapeur plus efficace qui offrent des temps de cuisson réduits et des taux de production plus élevés.
Faites vos recherches à l’aide de l’outil ENERGY STAR Product Finder afin de trouver et comparer les cuiseurs à vapeur commerciaux certifiés. (À noter: vous serez redirigé au site Web ENERGY STAR des É.-U.)
Conseils pratiques
- Assurez-vous que la porte est bien fermée lorsque le cuiseur est en marche.
- Utilisez uniquement le nombre de compartiments nécessaire.
- Réduisez le temps de veille. Une heure de temps de veille sur un cuiseur à vapeur à chaudière peut coûter entre 50 $ et 300 $ par an.
- Assurez-vous que le cuiseur à vapeur retourne en mode inactif une fois que la cuisson est terminée.
- Réparez les fuites et le cuiseur aussitôt que vous rencontrez un problème.
- Pour de plus amples renseignements sur les économies d’énergie et de coûts, consultez la publication Guide ENERGY STAR pour les cuisines commerciales [PDF - 2.1 Mo].
La promesse ENERGY STAR
Tous les produits certifiés ENERGY STAR sont mis à l’essai conformément à des spécifications rigoureuses en matière d’efficacité énergétique et sont certifiés par un organisme indépendant. Ils fonctionnent aussi bien voire mieux que les produits réguliers, et ce sans compromettre le rendement.
Le nom et le symbole ENERGY STAR sont des marques de commerce déposées au Canada par l’Environmental Protection Agency des États-Unis et administrées par Ressources naturelles Canada qui en fait également la promotion.
Détails de la page
- Date de modification :