Centre canadien des technologies résidentielles
Le Centre canadien des technologies résidentielles (CCTR) est une installation constituée de deux maisons jumelles servant à la recherche et à la mise à l'essai de techniques résidentielles.
CanmetÉNERGIE et ses partenaires se tournent vers le CCTR lorsqu'ils désirent évaluer et superviser certaines techniques énergétiques évoluées dans le but de les améliorer et d'en accélérer la commercialisation. Grâce à un environnement constitué d'une maison entière, reproduisant les conditions d'une occupation normale et l'objet d'un contrôle exhaustif, le CCTR offre à ses clients des possibilités sans précédent de recherche et de développement pour leurs innovations dans le domaine de l'habitation. Outre les procédés et les dispositifs les plus courants, les installations du CCTR peuvent être adaptées à l'assemblage et à la mise à l'essai des éléments à la fine pointe de la technologie, comme les systèmes de production combinée de chaleur et d'électricité, les ensembles de piles à combustible, les dispositifs à énergie solaire et les thermopompes.
Sur place, on retrouve un personnel qualifié qui est en mesure de fournir des services d'installation, de surveillance et de rapport concernant l'équipement utilisé.
RNCan et le CCTR
Le CCTR est le fruit d'une collaboration entre le Conseil national de recherches du Canada, Ressources naturelles Canada et la Société canadienne d'hypothèques et de logement.
Détails de la page
- Date de modification :