Guide en dix étapes de la réalisation d’une campagne visant la réduction de la marche au ralenti
Table des matières
Première étape : Déterminer les objectifs de la campagne et le ou les publics cibles
- Que voulez-vous atteindre?
- Où voulez-vous réaliser votre campagne?
- Quel groupe de gens visez-vous?
- Feuille de planification et ressources de la première étape
Deuxième étape : Créer des partenariats
- Quels sont les avantages des partenariats?
- Quels partenaires devriez-vous avoir pour votre campagne?
- Comment aborder des partenaires potentiels?
- Feuille de planification et ressources de la deuxième étape
Troisième étape : Recueillir les renseignements généraux et l’information de base
- Que savez-vous déjà sur ce qui se passe au sujet de la marche au ralenti dans la collectivité/l’emplacement que vous avez choisi?
- Feuille de planification et ressources de la troisième étape
Quatrième étape : Réfléchir sur l’approche de la carotte et celle du bâton
- Quelle est la meilleure approche pour réduire la marche au ralenti – l’approche volontaire, l’approche des arrêtés ou une combinaison des deux ?
- Comment savoir quelle approche serait appropriée à votre collectivité?
- Comment introduire un arrêté dans vos initiatives sur la réduction de la marche au ralenti?
- Ressources de la quatrième étape
Cinquième étape : Concevoir l’approche de la campagne
- Quelles sont les activités à inclure dans votre campagne?
- Où trouver les ressources de financement pour votre campagne?
- Feuille de planification et ressources de la cinquième étape
Sixième étape : Élaborer une stratégie de communication adaptée
- Quels outils de communication devriez-vous utiliser?
- Feuille de planification et ressources de la sixième étape
Septième étape : Avoir un contact personnel avec les conducteurs
- Comment introduire le contact personnel dans votre campagne?
- Feuille de planification et ressources de la sixième étape
Huitième étape : Mettre en œuvre votre campagne
Neuvième étape : Évaluer les progrès et les effets de la campagne
- Comment savoir si votre campagne est efficace?
- Comment faire connaître vos résultats?
- Feuille de planification et ressources de la neuvième étape
Dixième étape : Ne laissez pas le rythme de la campagne ralentir
Détails de la page
- Date de modification :