Language selection

Recherche


CanmetÉNERGIE à Ottawa célèbre un succès de publication

Le livre intitulé :« Oxy-fuel combustion for power generation and carbon dioxide (CO2) capture »

2011-03-12 - Février 2011 a marqué un succès important pour de nombreux chercheurs de CanmetÉNERGIE à Ottawa.

Le livre intitulé :« Oxy-fuel combustion for power generation and carbon dioxide (CO2) capture » a été publié par Woodhead Publishing du Royaume-Uni dans le cadre de sa série dans le domaine de l’énergie. Ce livre a été édité par le docteur Ligang Zheng, chercheur scientifique chez CanmetÉNERGIE à Ottawa (CE-OTT). Inspirés par le leadership du docteur Zheng à la réputée conférence de Clearwater sur le charbon, où il organise et préside d’importants comités de conférence et d’importantes séances techniques sur la combustion des oxycombustibles depuis 2005, plus de 30 penseurs internationaux, chercheurs scientifiques et chefs d’industries, dont le docteur Edward John (Ben) Anthony, le docteur Yewen Tan, ainsi que messieurs Bruce Clements, Ted Herage et Richard Pomalis de CE-OTT, ont contribué à ce livre.

Ce livre fournit un examen exhaustif des principes fondamentaux et du développement de la combustion des oxycombustibles dans les chaudières utilitaires à combustibles fossiles à l’intérieur d’un environnement restreint en carbone ainsi que des discussions éclairées sur les orientations futures. C’est le premier livre publié qui présente une analyse approfondie de cette technologie très prometteuse.

La publication de ce livre s’avère un grand succès pour CanmetÉNERGIE et pour le groupe de la production écologique de l’électricité (GPEE) en particulier, puisqu’elle démontre clairement, à l’échelle internationale, la reconnaissance et le leadership pour explorer de nouveaux concepts, effectuer des recherches scientifiques et élaborer un nouveau processus. La publication de ce livre constitue une démonstration collective des efforts qu’ils ont déployés pour accroître l’efficacité des procédés énergétiques et réduire les empreintes environnementales, y compris les émissions de gaz à effet de serre, par le captage et le stockage du bioxyde de carbone.

Combustion des oxycombustibles

La voie de combustion des oxycombustibles est un processus qui consiste à brûler des combustibles fossiles à l’aide d’oxygène plutôt que d’air, ce qui produit un gaz de combustion constitué principalement de CO2 etde H2O (d’eau). Le processus de combustion des oxycombustibles fournit une occasion de capter le CO2 une fois l’eau condensée à l’extérieur et les autres impuretés nettoyées.

La combustion des oxycombustibles comporte de nombreux avantages, dont ceux d’avoir un courant de CO2 très concentré prêt à être capté et stocké, des possibilités exceptionnelles de contrôle intégré des émissions par une réduction du débit de gaz de combustion. Cette technologie peut s’appliquer aussi bien aux nouveaux appareils qu’à ceux existants.

La publication d’ « Oxy-fuel combustion for power generation and carbon dioxide (CO2) capture » met en évidence le calibre mondial et la recherche innovatrice ainsi que le développement et les démonstrations effectuées chez CE-OTT en matière de combustibles fossiles propres et constitue une excellente réalisation pour le docteur Ligang Zheng et pour toutes les personnes concernées.

Pour de plus amples renseignements sur ce livre, veuillez visiter le site Web de Woodhead Publishing  ou le site WebAmazon.ca .

Détails de la page

Date de modification :