Language selection

Recherche


Ateliers de gestion de l'énergie « Le gros bon $ens »

Octroi  d’une licence

Ressources naturelles Canada a le plaisir d'annoncer que l’Institut canadien de formation en énergie (CIET) est le titulaire unique de licence pour la prestation des ateliers en gestion de l’énergie, Le Gros Bon $ens, ayant les droits non exclusifs à l’exploitation commerciale des ateliers dans tous les pays à travers le monde.

Pour des renseignements concernant la prestation d’ateliers en gestion de l’énergie « Le gros bon $ens » veuillez communiquer avec l’Institut canadien de formation en énergie (CIET) par téléphone en composant le 1 800 461-7618, par courriel ou par l’entremise du site web.

Voir les dernières mises à jour.

Depuis 1997, plus de 30 000 représentants d'organisations des secteurs industriel, commercial et institutionnel de partout au Canada se sont inscrits aux ateliers « Le gros bon $ens » suivant :

Les conseils en matière d'économie d'énergie fournis lors de ces ateliers ont permis aux entreprises de profiter d'un certain nombre d'avantages, notamment :

  • la réduction des coûts de production et d'exploitation
  • une meilleure position concurrentielle
  • la réduction des émissions de gaz à effet de serre
  • l'augmentation de l'efficacité des activités d'exploitation
  • un meilleur environnement de travail

En 2016, les ateliers en gestion de l’énergie, « Le gros bon $ens », ont une nouvelle apparence  et un nouveau format.  Le contenu des six ateliers standard est maintenant réparti sur 30 modules, qui peuvent être facilement utilisés en tant qu’élément de base pour les organisations ayant des ressources restreintes ou souhaitant cibler des sujets précis. On s’attend à ce que le nouveau format puisse élargir sa portée des ateliers de gestion de l’énergie aux collectivités autochtones, du Nord, et à l’international.

Mises à jour

Points de distinction en efficacité énergétique canadienne pour participation aux ateliers « Le gros bon $ens »

Avez-vous déjà participé à un atelier « Le gros bon $ens »? Si oui, vous pourriez recevoir deux points de distinction du titre Professionnel canadien de l’énergie durable (CSEP) pour chaque atelier d’une journée.

L’Institut canadien de formation en énergie (CIET) offre cette distinction en guise de reconnaissance pour les exploits des chefs de file en énergie durable, en attribuant des points pour chaque atelier complété. Après l’attribution des points, les noms des récipiendaires sont affichés dans la base de données Bottin CSEP, dont le but est de mettre en évidence toute formation pertinente complétée. Plus de 2 000 professionnels figurent dans la base de données, dans laquelle vous pouvez faire des recherches sur des professionnels en énergie dans votre province ou territoire ou valider des compétences.

Pour réclamer vos points, envoyez un courriel à CIET.

Détails de la page

Date de modification :