Programme des énergies renouvelables émergentes
L’appel de demandes de projet lancé dans le cadre du Programme des énergies renouvelables émergentes est fermé.
Mesures en faveur des énergies renouvelables émergentes
Le Programme des énergies renouvelables émergentes (PERE) offre jusqu’à 200 millions de dollars en vue de diversifier le portefeuille de sources d’énergie renouvelable commercialement viables dont les provinces disposent pour réduire les émissions de GES de leur secteur de l’électricité.
En quoi consiste le Programme des énergies renouvelables émergentes?
Les projets axés sur les énergies renouvelables émergentes comportent des risques et des coûts plus élevés et posent également plus de problèmes sur le plan de la réglementation que les projets axés sur des énergies renouvelables établies.
Le financement fédéral offert dans le cadre du PERE réduit ces risques afin de permettre aux énergies renouvelables émergentes d’occuper une plus grande place dans la production électrique total du Canada.
Le PERE établira de nouvelles industries au Canada en soutenant des technologies d’énergie renouvelable qui :
- sont déjà établies à l’échelle commerciale à l’étranger, mais non au Canada;
- ont déjà fait l’objet de démonstrations au Canada, mais n’ont pas encore été utilisées à l’échelle des services publics.
Annonces relatives aux projets
12 mars 2021 : Le Canada investit dans une centrale électrique géothermique de pointe détenue par des Autochtones
5 novembre 2020 : Le Canada fait des investissements historiques dans l’énergie marémotrice en Nouvelle-Écosse
Communiquez avec le PERE pour obtenir de plus amples renseignements en envoyant un courriel à l’adresse suivante : nrcan.erpp-pere.rncan@canada.ca.
Investir dans le Canada : Le plan d'infrastructure à long terme du Canada
Dans le cadre du plan d’infrastructure Investir dans le Canada, le gouvernement du Canada investit plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets visant le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport, ainsi que les collectivités rurales et nordiques du Canada.
- Date de modification :