Évaluation des scénarios d'énergie résidentielle, d'émissions et de coûts pour le plan communautaire officiel de Prince George: Approche intégrée de cartographie de l'énergie communautaire, méthodes et résultats du modèle SCEC3
Auteurs:
Jessica Webster, CanmetÉNERGIE, Ressources naturelles Canada
Brett Korteling, Vive le Monde Mapping
Avec des contributions de :
Raymond Boulter, CanmetÉNERGIE, Ressources naturelles Canada
Ken Cooper, SAR Engineering
Adrien Mohareb, Ville de Prince George
Liz Saikali, CanmetÉNERGIE, Ressources naturelles Canada
Rory Tooke, Université de la Colombie-Britannique
Date de publication : Mars, 2013
Téléchargez le résumé de la recherche (PDF)
Lien vers le site Web externe avec le rapport complet
Résumé
Ce rapport explore l'approche de cartographie intégrée de l'énergie dans les collectivités (ICEM) développée par CanmetÉNERGIE Ottawa, une division de Ressources naturelles Canada. L'approche de l'ICEM contribue au développement d'une méthode cohérente de caractérisation de l'énergie et des émissions dans le parc immobilier des communautés. Le rapport présente les résultats de l'analyse finale des scénarios d'énergie et d'émissions dans le parc de logements résidentiels de 2008 à 2012, à l'appui de la mise à jour du Plan communautaire officiel de Prince George. Il décrit l'approche globale du projet, les jeux de données clés utilisés, les méthodes de modélisation et de cartographie intégrées élaborées et les conclusions sur l'utilisation des visualisations dans les processus d'énergie communautaire et de planification des émissions. Les résultats sont discutés et des recommandations sont faites pour de futures recherches potentielles.
Le modèle SCEC3 (Spatial Community Energy, Carbon and Cost Characterisation) était au cœur de la méthode de l'ICEM. Développé de 2008 à 2012 par Ressources naturelles Canada et Vive le Monde Mapping en collaboration avec la Ville de Prince George, le modèle SCEC3 a permis d'évaluer les implications énergétiques, gaz à effet de serre et coûts des actions spécifiques liées à l'utilisation et à l'approvisionnement énergétique des bâtiments résidentiels. Le modèle SCEC3 a été conçu pour fournir un soutien décisionnel aux initiatives communautaires de planification de la réduction de l'énergie et des émissions dans la ville de Prince George, en Colombie-Britannique.
Cette recherche intéressera tous ceux qui élaborent et mettent en œuvre des initiatives d'économie d'énergie et d'atténuation des émissions de GES dans les bâtiments et les collectivités, notamment les gestionnaires et les planificateurs énergétiques, les consultants, les universitaires et les étudiants, les services publics, les associations professionnelles et les hauts fonctionnaires.
Détails de la page
- Date de modification :