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QUI est visé?

Pour faire passer votre message, vous devez définir et connaître votre public cible. Il existe deux types de destinataires :

  • Les personnes visées directement par la campagne, soit les gestionnaires, les superviseurs, les employés, le personnel de bureau, les personnes faisant partie de comités et toutes celles qui participent aux activités quotidiennes de votre entreprise.
  • Les personnes visées indirectement par la campagne, c’est-à-dire les personnes qui ne participent pas nécessairement aux activités quotidiennes de votre entreprise, mais qui sont susceptibles d’être intéressées par vos méthodes de travail et vos réussites : les clients, les fournisseurs, les visiteurs, les collectivités locales et le public en général.

N’oubliez pas : Le public cible peut être composé de personnes de milieux culturels et linguistiques variés. Il faudra peut-être traduire le message dans plusieurs langues. Quel que soit votre message, dites-le simplement… et répétez-le souvent!

Chaque groupe de personnes visées a des besoins distincts. Par exemple, les communications ciblant les gens travaillant directement pour votre entreprise les informeront sur les questions entourant les où, comment, pourquoi du plan d’efficacité énergétique de votre entreprise et sur la façon dont celui-ci leur sera profitable ainsi qu’à l’environnement. Les communications s’adressant aux personnes ne participant pas aux activités quotidiennes de votre entreprise mettront en évidence l’engagement de votre entreprise en matière de responsabilité environnementale et de réduction de la consommation d’énergie.

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